Magazine du design urbain

Actualités

L’abribus de tous les dangers

abribus pepsi

Il n’est pas tout repos, cet abribus sponsorisé par la marque Pepsi et installé dans la New Oxford Street, une grande artère de Londres. Quelle terreur en effet à la vue, à travers la vitre, d’un tigre sillonnant la rue, ou d’une tentacule d’alien sortant d’une bouche d’égout ! On respiret ce ne sont que des effets spéciaux…

Comment cela fonctionne ? On parle ici de réalité augmentée. Des caméras placées dans la rue, ainsi que 65 écrans reliés à un ordinateur, permettent d’analyser les formes évoluant dans la rue puis de projeter en conséquence les divers scénari vidéos contre la vitre… Des mises en scène qui procurent frayeur et fous rires aux passants comme aux usagers.

Et c’est un vrai succès ! 15 autres abribus anglais devraient bientôt être équipés en ce sens… La réalité augmentée, avenir de la publicité ?

Mots clés